10 idées d’activités père-fils

0
1719
papa africain et son fils qui jouent à la playstation

La complicité entre un papa et son garçon se construit au fil du temps. En plus du dialogue, ces deux-là ont bien besoin des moments propres à eux pour apprendre à se connaitre davantage et renforcer leur lien. Alors, nous avons pensé à une liste d’activités divertissantes entre père et fils (en fonction de leurs âges) à pratiquer pendant le week-end ou encore durant les vacances.

1- Fabriquer un objet ou monter un meuble à la maison

Comme jouet ici, cela pourrait être une toupie ou une voiture ou encore un petit bateau avec des matériaux accessibles.

Le but ici étant de resserrer ou encore renforcer les liens et de développer sa créativité. Il doit également vous voir comme un héros, un père capable de lui fabriquer un jouet.

Cela aura plus de valeur à ses yeux qu’un jouet acheté dans la boutique du coin. Il en est de même pour le meuble, il aura une histoire qui vous sera propre qu’il entretiendra de lui-même. En plus de cela, le fait de vous assister l’amènera à cultiver l’esprit du travail en équipe.

Faites du sport

2- S’abonner à un sport qui vous plaira à tous les deux

Observez déjà ses tendances à la maison pour en choisir une. Ne vous privez pas également de demander son avis avant de faire un choix. Votre fils a bien le droit de savoir quel sport il pratiquera avec son modèle.

Rassurez-vous juste qu’il s’y plaise. Car, le plus important est de s’amuser avec votre champion. Pour vous aider, vous avez le choix entre le football, le judo, le basket, le tennis, la natation, la gymnastique etc.

3- Réaliser un album photo avec vos meilleurs souvenirs.

Si vous êtes le genre de parents conservateurs de souvenirs: photos de vous, avec la famille ou encore avec des amis, vous pourrez les imprimer et avec le petit, les classer dans un album physique.

Ce sera l’occasion pour lui de découvrir des histoires sur sa famille et sur lui par exemple ce qui s’est passé le jour de sa naissance, si vous avez pris des photos.

Pendant ce temps vous vous baignerez certainement dans de la nostalgie. Sentiment qui dans la plupart des cas, fera du bien à votre cœur.

4- Organiser une journée de découverte et transmission de votre passion artistique

Il peut arriver que vous soyez un parent artiste et que vous souhaitiez le transmettre à votre progéniture. Il pourrait s’agir de la peinture, de la danse, du chant, de la comédie, de la photographie, de l’écriture  ou encore la manipulation d’instrument de musique. Ce genre d’activité est l’un des idéals entre père et fils.

Seulement cher papa, assurez-vous que vous prenez tous les deux du plaisir à être ensemble. Le but ici reste l’épanouissement de chacun et le renforcement des liens.

5- Passer une journée dans un espace vert ou ludique moderne

Le choix des espaces verts pour l’emmener à découvrir et lui apprendre à se connecter à la nature. Laissez-vous apprécier tous les deux l’air frais qui vous habitera, idéal pour un pique -nique entre hommes.

Quant aux espaces ludiques modernes, il s’en crée tous les jours dans nos localités. Il suffit de bien fouiller. Pour vous faciliter un peu la tâche, cet article saura comment vous aider.

6- S’initier à des activités en relation avec la  musique

Apprendre à jouer à un ou plusieurs instruments, apprendre à chanter ou encore à danser, ces activités sont naturellement des occasions pour vous de passer du temps avec votre fiston.

Que vous chantez ou jouez juste ou pas, le plus important c’est de s’amuser au maximum; ne l’oubliez pas. Alors, dès que vous pourrez, n’hésitez surtout pas à vous inscrire en mode binôme dans une ou plusieurs disciplines. Une activité pareille vous fera un grand bien sans aucun doute.

7- Aller voir un film de super-héros au cinéma ou un bon match

Activités père-fils

A défaut d’une soirée ciné à la maison, vous pouvez avoir le programme d’une salle de ciné et vous y rendre juste tous les deux.

Seulement, vous devez faire attention au choix du film car, il doit bien convenir à l’âge et aux goûts de votre enfant. Un autre plan qui vous conviendra également serait de regarder un match soit depuis la maison ou encore au stade.

Si vous choisissez de le faire à votre domicile, pensez aux accessoires pour encore plus dynamiser la séance (pop corn, jus naturel, gadgets de supporters).

8- Préparer une surprise ou un repas pour maman

Eh oui, faire plaisir à maman, elle pourrait aussi être présente à une de vos activités entre hommes. Vous pouvez tous les deux organiser une surprise à cette femme qui prend le plus soin de vous dans la maison.

Ça pourrait être un repas de famille, un cadeau fait à la main, une sortie ou tout autre chose. Seulement, cela doit être une belle surprise. Ne vous privez pas de jouer sur ses préférences (décor, menu, animation…) afin de la rendre heureuse.

Et vous, avez-vous d’autres activités avec votre fils? Partagez cette expérience avec nous en commentaire.

Découvre d’autres activités dans cet article

Laisser un commentaire