Comment tomber enceinte rapidement ?

0
226
comment tomber enceinte rapidement

Comment tomber enceinte rapidement ?

Vous désirez avoir un enfant et vous vous demandez comment faire pour tomber enceinte rapidement ? Alors votre magazine préféré Famille 2.0 va  partager  avec vous ses astuces & conseils.

Faites tous les examens médicaux

Il est préférable avant de se jeter à l’eau de  s’assurer que l’on va bien ainsi que son partenaire. Ceci non seulement évitera des accusations   de part et d’autres si jamais le résultat voulu n’est pas au rendez-vous. Mais ceci permettra aussi de rechercher une solution rapidement et éviter que le problème s’aggrave. Voici les examens recommandés :

Grossesse
  • L’électrophorèse (pour le facteur rhésus)
  • Bilan IST
  • Echographie pelvienne
  • Spermogramme chez l’homme

Votre gynécologue vous proposera d’autres examens s’il le juge nécessaire.

Bien compter son cycle Menstruel

Scientifiquement, Le jour d’ovulation d’une femme  qu’elle ait un cycle moyen, long ou court se situe généralement 14 jours avant ses prochaines règles. Ce qui veut dire que si vous avez un cycle de 31 jours, votre jour d’ovulation sera probablement de 31-14 soit  le 17 du mois.

Maintenant on mettra une marge de 3 jours avant et 03 jours après. Pour la simple raison que la durée de vie d’un spermatozoïde est de 24 à 72 heures après son éjaculation et 12 à 24 heures pour l’ovule.

Ainsi, si vous avez des rapports sexuels le plus proche possible de votre jour d’ovulation, il y a plus de chance que le spermatozoïde féconde l’ovule à sa sortie.

Bien se nourrir

Oui l’alimentation  compte énormément aussi bien chez l’homme que chez la femme. L’homme pour que la qualité de son sperme soit bon pour féconder et la femme pour que la flore vaginal soit suffisamment en bonne santé pour accueillir les spermatozoïdes.

Enceinte après une fausse couche

D’après les médecins, rien ne vous empêche de tomber enceinte immédiatement après une fausse couche. Dès que le nouveau cycle après la fausse couche reprend, vous pouvez reprendre votre tentative s’il n’y a eu  aucune complication. Certaines femmes pourront même retomber enceinte avant le retour de cycle. Donc vous n’avez aucune inquiétude à vous faire.

Enceinte après accouchement

Il est conseillé d’espacer les naissances de 2 ans que ce soit après un accouchement par voie basse ou par césarienne. En gros ceci veut dire que vous devez être enceinte du 2eme enfant lorsque son ainé a un an. Ceci pour donner le temps au corps qui a été très sollicité pendant la précédente grossesse de se régénérer.

Ce contrôle et cet espacement se fait par vous. En effet une fois le retour des couches après l’accouchement vous pouvez immédiatement tomber enceinte. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’en Afrique, après un accouchement, on envoyait toujours la femme resté chez ses parents pendant une certaine période. Pour éviter justement qu’elle ne retombe enceinte d’aussi tôt.

Cependant si vous souhaitez tomber enceinte à l’immédiat, faites-vous suivre par un gynécologue de prés.

Enceinte après avortement

Généralement, la rapidité de retour de couche après un avortement est en grande partie lié au nombre de mois de grossesse. Car il faut du temps pour que le corps s’habitue à son nouvel état. Mais de manière générale, on reste entre 4 et 8 semaines. Une fois ce délai écoulé, une visite chez le gynécologue est nécessaire pour s’assurer qu’il n’y ait pas eu de complication. Une fois le retour de couche arrivée, il est de nouveau possible de tomber enceinte immédiatement. Certaines tomberont même enceinte avant le retour de couche. Alors si vous ne souhaitez pas d’enfant, une méthode de contraception s’impose.

Un dernier conseil pour la route ! Pas de stress !

femme enceinte afro

Il n’existe pas de science exacte pour tomber enceinte et le stress est le pire ennemi d’un couple qui veut faire un enfant. On ne parle d’infertilité en médecine qu’en cas d’absence de grossesse malgré les rapports sexuels non protégés pendant 12 mois. Donc hors de question de stresser après 3 mois d’essai seulement.

Alors cet article vous a-t-il aidé ? N’hésitez pas à nous répondre en commentaire.

Laisser un commentaire