Être maman et entrepreneur par la maestria Gaelle Jo.

A la une

Famille 2.0
Famille 2.0https://famille2point0.com
famille 2.0 est un magazine dédié à la famille moderne africaine.

Bonjour Gaëlle , peux-tu nous parler de toi et de tes activités ?

Je suis Gaëlle JO DIBOG a.k a Maestria… consultante en marketing et communication et maîtresse des cérémonies (je présente et modère des événements d’entreprises et de particuliers) et formatrice en prise de parole en public (j’accompagne les femmes à parler en public avec assurance).

Etais-tu déjà entrepreneur avant la naissance des enfants . Comment leurs naissances a t-il bouleversé tes projets ?

J’ai perdu mon emploi à ma 1ere maternité…et j’étais employée à la naissance du suivant. 3 ans après la naissance du dernier j’ai décidé de partir pour me lancer à mon compte. Leur naissance a été un tremplin pour mes projets en solo.

Raconte nous un peu ton quotidien avec eux.

Le matin est un moment privilégié, beaucoup de câlins et la prière. Le soir après l’école, l’un des moments très important c’est le repas, on mange et on discute de la journée. Je les laisse jouer à l’extérieur les weekends.

Quels sont tes secrets pour t’organiser?

Je visualise chaque journée la veille et je délègue. J’implique aussi beaucoup les enfants dans l’organisation de la maison. Ils font leurs chambres, aident le weekend à la cuisine…par exemple.

Penses-tu avoir réussi à équilibrer les choses ?

Pas toujours… Je suis malheureusement une perfectionniste…et je repasse souvent derrière les autres. Mais c’est un challenge quotidien qu’on gère en famille.

D’après toi, la femme africaine rencontre t-elle plus de difficultés à trouver l’équilibre ? Pourquoi ?

L’équilibre dans une famille est une notion subjective…par conséquent parler d’équilibre de la femme africaine…revient à la comparer à une femme d’un autre continent. Chaque contexte a ses réalités et les questions de charge mentale, de maternité sont universelles. Toutefois, je peux dire que la maman africaine parle très peu de ses ressentis, elle encaisse beaucoup et s’étale peu sur elle même..au détriment de sa santé mentale par exemple.

Quels sont tes conseils aux mamans entrepreneurs?

Mon conseil serait de partager ses projets et son planning avec sa famille . C’est ce que j’applique. Pour la maison tout le monde m’aide…pour le travail chacun me motive. Avant une formation en présentiel par exemple…les enfants se rassurent « Maman tu vas organiser ta maestria aujourd’hui, n’oublies pas ton sac des documents! Ce sont des petites choses. Mais quand mon époux et mes enfants me soutiennent dans ma vision…le moral est au top.

Découvrez l’aventure merveilleuse de paternité d’Atome Le blogueur.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Disponible -spot_img

Derniers articles

- Disponible -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img