La chanteuse de « EKWUEME » décède de suite de violence conjugale

A la une

Famille 2.0
Famille 2.0https://famille2point0.com
famille 2.0 est un magazine dédié à la famille moderne africaine.

On ne le dira jamais assez ! La violence ne résout jamais de problème. Bien au contraire, cela incite à plus de haine et de violence. La chanteuse du célèbre titre « EKWUEME » décède malheureusement de suite de la violence conjugale de la part de son époux.

La chanteuse nigériane gospel Osinashi Nwachukwu rend tragiquement son dernier souffle  ce 8 avril 2022

Osinashi Nwachukwu a vu sa carrière éclore après la sortie de son célèbre titre « EKWUEME » en 2019. Trois ans plus tard, elle quitte tragiquement ce monde de suite de violence conjugale, laissant ainsi sa brillante carrière et ses fans sans voix.

La chanteuse aurait été sévèrement violentée par son mari qui lui a refait le portrait au point de la mener jusqu’à l’hôpital.

Son époux aura eu raison d’elle! Car elle trépasse après avoir quelques temps dans cet hôpital à Abuja. Ce dernier a donc été arrêté par le commandement de la police FCT pour homicide conjugale.

Des sources proches de la défunte témoignent

Selon Frank Edwards, l’un des proches, la défunte subissait régulièrement des coups de la part de son mari.

Dit-il « Il la maltraitait, luit donnait des coups souvent. Il lui a donné un violent coup de pied sur la poitrine. C’est ce qui a conduit à la mettre sous assistance respiratoire pendant cinq jours avant sa mort ».

Elle laisse dans la douleur ses quatre enfants, ses parents, sa famille et son époux.

Faut-il subir pour aimer ?

Telles est la question que vous vous posez face à une situation de violence conjugale. Le mariage étant un échange de consentement et d’engagement pour la vie, vous vous revendiquez naturellement le devoir d’y rester nonobstant les crises.

Cependant, ces crises conjugales sont t’-elles toutes acceptables et supportables ? Au prix d’en payer par sa vie ? Voilà Osinashi Nwachukwu qui décède de suite de violence conjugale. Il serait impératif de lutter contre la violence conjugale dans les ménages.

La violence conjugale est une forme de violence familiale, désignant tout comportement d’un partenaire intime ou d’un ex-partenaire qui entraîne des préjudices physiques, sexuels ou psychologiques, et comprend l’agression physique, la maltraitance psychologique et les comportements contrôlants et coercitifs.

En effet, aucune sorte d’excuse ne justifie le droit à un être humain d’en ôter la vie à un autre. A s’agit d’un crime. De nombreuses femmes d’ailleurs en sont silencieusement victimes.

A ce propos, la loi camerounaise condamne les crimes conjugaux et bien entendu les divers cas dont un décès de suite de violence conjugale.

Ainsi, les personnes victimes de violences peuvent intenter des actions sous la teneur des articles 277, 279,280, 28. Cela pour défendre leurs droits violés dans leurs relations avec leur conjoint.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Disponible -spot_img

Derniers articles

- Disponible -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img