L’autisme : une réalité mal comprise au Cameroun

0
519
journée de l'autisme

Souvent traités d’enfants anormaux, bizarres ou encore bêtes, les enfants autistes ont encore beaucoup de mal à s’intégrer au Cameroun.

Pour cause, très peu de personnes sont informées par rapport au sujet et résultat un ensemble d’amalgames qui non seulement mettent les enfants à l’écart mais les empêchent de recevoir une éducation.

C’est donc pour sensibiliser davantage de parents et d’éducateurs que l’association CAUSE, Culture, Autisme et Sensibilisation organise en partenariat avec Famille 2.0 la semaine de l’autisme qui se tiendra du 01 er au 2 avril au complexe Icon PROD en face de Mobile Guinness.

journée de l'autisme

Au programme :

  1. Une soirée récréative pour les parents d’enfants autistes.
  2. Des consultations gratuites des enfants et leurs familles par des professionnels du domaine : si vous avez des soupçons, n’hésitez pas à venir en bénéficier.
  3. Des jeux et attractions pour les tout-petits.
  4. Une conférence sur le thème : la carte d’invalidité : quelle utilité pour les autistes du Cameroun.

Pourquoi participer ?

Cet évènement a pour objectif de :

  • Sensibiliser sur l’autisme (Dépistage, prise en charge)

Si vous souhaitez donc en savoir plus ou encore si vous avez un enfant autiste ou encore vous soupçonnez que ce soit le cas, c’est l’occasion idéale.

  • Apprendre à vos enfants à vivre avec la différence : le plus difficile pour les enfants autistes c’est ce regard de leurs camarades qu’ils doivent affronter au quotidien. En mêlant vos tout-petits à ces derniers, vous leur apprenez à accepter la différence.

Comment je sais que mon enfant est peut-être autiste ?

Les manifestations de l’autisme sont nombreuses à savoir :

  • Le retard de la parole
  • Problème de concentration
  • Comportement impulsif

Et plusieurs autres symptômes que les spécialistes aborderont à l’évènement.

Prix de la participation

L’entrée est gratuite, mais n’oubliez pas de prévoir des sous pour acheter à boire et à manger aux tout-petits et à vous-même.

Rendez-vous le du 1 er au 2 avril.

Laisser un commentaire