Verser du lait maternel sur le sexe du bébé garçon le rend-il impuissant ?

0
273
Dr Rosine Azhega

Si cette idée peut vous sembler à première vue tirée par les cheveux, c’est une croyance profondément ancrée chez beaucoup de mamans et d’ailleurs transmise de génération en génération.

D’après celle-ci, le lait maternel lorsqu’il est versé sur le pénis d’un bébé garçon le rendrait IMPUISSANT. D’ailleurs  suite au témoignage d’une maman sur Facebook que voici, les réponses vont bel bien prouver la profondeur de cette pensée……………….

Témoignages

le lait maternel rend t-il impuissant

Réponses

Réponse 1

Ce qu’en dit notre pédiatre

Pour répondre définitivement à cette question, la pédiatre Dr Rosine AZHEGA a été interrogée.

« Non le lait maternel ne rend pas impuissant ! Je pense que c’est juste des croyances mais sans fondement scientifique. C’est tellement tiré par les cheveux que je ne comprends même pas le sens de cette croyance.  J’ai vu ça sur Facebook et c’était ma première fois de l’entendre  plus de 35 ans ».

De plus les érections d’après le Dr Catherine Solano  qu’ont les bébés garçons ne sont aucunement sexuelles et contrairement à   ceux des adultes, ils ne sont pas réguliers et ne se manifestent généralement que dans le cas particulier où il ressent du confort (lors du bain, lorsque vous le changez). Il n’existe donc pas de règle avant l’âge de 10 ans selon laquelle l’enfant devrait systématiquement avoir une érection.

Dr Rosine Azhega
Dr Rosine AZHEGA

Le lait maternel : un aliment complet

Aussi le lait maternel est l’un des aliments les plus complets et sains. Pourquoi deviendrait-il subitement néfaste lorsqu’il se verse sur le sexe d’un petit garçon qui n’est même pas encore à  l’âge de procréer?

«  Mon pédiatre me l’a dit », « Mon grand-père me l’a dit », « Ma grand-mère me l’a dit ». Très souvent les mamans qui affirment mordicus la véracité de cette croyance ne l’ont pas vécu et ont juste écouté une personne qui avait une personne qui elle aussi avait une personne qui le leur a dit. Résultat, une croyance infondée mais profondément ancrée.

Et comme le dis notre pédiatre Dr Rosine AZHEGA « Ce n’est pas parce qu’une personne porte la blouse blanche qu’elle est pédiatre ». Même étant pédiatre ou du corps hospitalier, on n’est pas forcément exempté de ces croyances. Surtout si l’on a grandi avec.

En attendant les mamans, si vous avez toujours aussi peur, vous pouvez toujours recouvrir votre bébé avec une serviette lors de la tétée  !

Laisser un commentaire