Le mariage de Amougou Belinga et Melissa : Quelles leçons pour nos enfants?

A la une

Famille 2.0https://famille2point0.com
famille 2.0 est un magazine dédié à la famille moderne africaine.
Mariage somptueux de Amougou Belinga

Ce week-end, les réseaux sociaux auront vibré au rythme du mariage du couple Amougou Belinga. Entre faste et Glamour, tout le monde n’a pas hésité à donner son point de vue devant ce 3e mariage du zomloa qui s’est déroulé à Yaoundé sous le régime polygamique auquel ont consenti les deux époux.

Un constat fâcheux

Au delà de l’aspect fastueux et autres, un fait marquant a été mis en avant par un papa qui a d’ailleurs fait ce post :

post d’un papa sur Facebook

Comme beaucoup d’autres papas et mamans qui suivaient la scène de prés un fait a été mis en avant : contrairement aux mariages classiques où l’attention est focalisée sur l’amour que se portent les mariés, tous les commentaires étaient portés sur le faste de la cérémonie.

Etonnés par l’acclamation du choix du régime polygamique, la présence des prêtres. Les prêtres étaient présents . Beaucoup ont alors déduit qu’au final: ce n’est pas tant la polygamie qui est un problème, simplement la question financière.

Nombreuses seraient prêtes à dire oui à condition qu’il y ait de l’argent.  » Seule la polygamie du pauvre dérange ».

Une leçon que nos fils ont bien compris

 » Pour avoir une femme, il suffit d’avoir de l’argent et tout le reste n’est plus important ». Beaucoup de jeunes garçons et futurs papas ont observé la scène.

Ce qui leur a permis de mieux renforcer dans leur crâne que les temps n’ont pas changé et que les femmes supportent très bien de partager leur homme. Il suffit d’avoir de l’argent.

« Si ton mari te trompe et qu’il s’occupe bien de la famille, pourquoi le déranger? » Raison pour laquelle ils se battront corps et âme pour avoir cet argent et ne remplir qu’un seul rôle : donner de l’argent.

Pourquoi donc s’étonner qu’il batte sur cette « chose » qu’il a acheté ? Qu’il fait vivre au quotidien? Qu’il peut en avoir des tonnes à condition d’avoir de l’argent?

Pourquoi s’étonner que les familles maternelles à qui il donne du travail, refuse que cette dernière retourne à la maison si elle est victime de maltraitances?

être présent pour sa femme, pour son enfant ce n’est pas si important! Un bon papa, un bon mari donne de l’argent.

Question pour les parents qui nous lisent : est-ce ce que vous souhaitez que vos fils assimilent? Voyez-vous ce type de tendance chez eux? Alors il est temps d’y remédier.

Nos filles ont aussi bien assimilé la leçon

 » Sugar Daddy », les filles ont aussi bien compris qu’en réalité, il suffit que l’homme ramenée à la maison soit riche pour qu’il n’ait plus de défauts.

Pourquoi mettre autant de force à poursuivre leurs études, à être des filles sages. Surtout à souffrir avec des hommes pauvres alors qu’elles peuvent avoir des hommes qui font tout pour elle.

Le fameux rêve de la jeune fille vertueuse sera très difficile pour les parents à inculquer aux jeunes filles. Car il est devenu clair que matériellement cela ne rapporte pas. D’ailleurs les hommes riches n’en ont pas besoin. Il suffit d’être belle, astucieuse et se retrouver au bon endroit au bon moment.

Beaucoup vont donc se lancer dans cette quête qui mènera certaines à la prostitution et d’autres vers le saint GRAAL.

Question pour les parents qui nous lisent : que pouvez-vous faire pour que votre fille ne soit pas influencé? Avez-vous souvent tendance à dire que l’argent fait tout ? Que lui montrez-vous comme exemple?

AU FINAL ?

En tant que parent, c’est à vous de faire un choix. Tout parent souhaite que son enfant soit financièrement stable et une personne bien. Maintenant pour les valeurs morales à inculquer c’est toujours à vous de le faire.

C’est à vous d’être cohérent. Ne soyez pas de ceux qui acclament en demandant à vos filles d’être différentes. Les enfants observent et sont plus marqués par vos actions que vos paroles.

Que souhaitez-vous pour vos fils , que souhaitez-vous pour vos filles? Leur apprendrez-vous l’amour avant tout? Ou l’argent avant tout ? Le choix que vous ferez sera ce qui déterminera leur futur.

Avez-vous aimez cet article? vous allez sûrement aimer celui-ci. Alors, découvrez -le en cliquant ici.

Par Marina Chloe (journaliste indépendante)

- Advertisement -spot_img

Laisser un commentaire

- Disponible -spot_img

Derniers articles

- Disponible -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img