Lili Joy Onobiono, Mère, Epouse et Artiste Gospel.

1
861
lily joy

Etre maman c’est déjà un travail à plein temps. Quand en plus de cela, il faut associer une carrière d’artiste, alors tout se complique. Maman Lili Joy nous en parle

Bonjour Lili, peux-tu te présenter à nos lecteurs?

Je m’appelle APOUEL Pelane Jeanne Lareine Epse ONOBIONO plus connue sous le pseudonyme Lili Joy est Artiste Gospel, Entrepreneure. Oratrice et Conférencière chrétienne. Après des études en Droit Privé,  j’ai une expérience dans le milieu séculier en tant qu’Assistante Administrative & RH.

Fondatrice depuis décembre  2016  du Ministère/Mouvement Chrétien  RESTAURATION. Un mouvement qui édifie, forme, inspire et propulse des centaines de jeunes femmes à travers le monde sur leur identité et leur épanouissement en Christ.

Je suis mariée, maman d’une fille biologique et de plusieurs enfants dans le Seigneur.

Nous savons que tu es une épouse, une mère et une artiste chrétienne… Comment arrives-tu à concilier les trois?

lily joy

 La musique et ma foi sont un ensemble que je n’ai pas vraiment besoin de dissocier.  C’est pour proclamer ma foi que je chante et pas pour une autre raison donc le planning de ce côté coule de source.

Je ne fais pas les choses justes pour les faire mais suivant les recommandations que je reçois de Dieu. Notre fille est née dans cette atmosphère, elle venait au monde à la période où je faisais ma rencontre personnelle avec Jésus-Christ.

À côté de ça je travaille avec une équipe qui comprend là où je vais et m’épaule. Surtout avec mon époux qui est mon manager en même temps, nous nous développons ensemble.

Quel est l’impact de l’un sur l’autre? C’est impact est- il toujours positif?

En parlant d’impact au fil des années j’ai appris à trouver mon équilibre, la force, la motivation, la sagesse, l’inspiration dans ma foi en Dieu pour être épanouie dans les autres aspects de ma vie.

Quand bien même je commets des erreurs c’est toujours là -bas que je me remets en selle pour m’améliorer. 

        Comment le côté chrétien vous aide t- il?

 J’ai un formateur assez minutieux : Dieu  a pris le soin de me préparer, à mon insu parfois, à entrer dans chacune des dimensions de la personne que je suis.

Je peux ne plus chanter, ne plus avoir de foyer, perdre tout ce que je possède. Mais si je garde ma connexion avec Dieu je crois qu’il saura me relever et jamais l’inverse.

Lili Joy Apouel

En fin, où souhaitez-vous emmener les femmes à travers cette orientation?

Mentor pour plusieurs jeunes leaders chrétiens qui utilisent principalement le digital pour atteindre les Nations, j’accompagne les femmes dans la découverte et l’exercice de leur appel. Convaincue que chacune a un rôle à jouer dans sa communauté et dans le monde.

Ma mission c’est d’éveiller les jeunes femmes sur leur identité et leur valeur qui ne se trouve qu’en Christ, la Source, et une fois sortie de ces prisons vraies ou imaginaires les équiper pour qu’elles brillent au milieu de leur communauté.

La femme est comme quelqu’un l’a dit récemment : la cerise sur le gâteau de la Création. Et comme tout joyau elle est convoitée mais pas toujours pour un usage à la hauteur de sa valeur

Une femme épanouie et équilibrée est juste instoppable et c’est la société qui en profite à 2000% sur des générations d’ailleurs.

Lili Joy

Lili Joy.

1 COMMENT

  1. Que le Seigneur t’inspire davantage et t’équipe femme d’impact. J’apprends tellement à ton école dont la seule référence est JESUS Christ.

Laisser un commentaire