Mes seins ne coulent pas !

A la une

Famille 2.0
Famille 2.0https://famille2point0.com
famille 2.0 est un magazine dédié à la famille moderne africaine.

Quelle angoisse d’avoir enfin votre bébé dans les bras, et de ne pas pouvoir le nourrir de votre sein ! C’est  très pénible car beaucoup de mamans souffrent du problème des seins qui ne coulent pas après l’accouchement.

Les raisons de cette anomalie de l’allaitement sont multiples. Mais, elle peut tout de même trouver une solution grâce aux astuces de grand-mère.

Allaiter son bébé au sein

Des mamans témoignent de leurs expériences

Sofia

Après avoir longtemps attendu mon premier bébé, grande fût ma déception de savoir que mon sein de coulait pas. Mon médecin m’a rassuré qu’après quelques jours, tout ira bien. Malgré le fait que mon bébé tirait le sein constamment, il continua de pleurer de faim car ça ne coulait toujours pas.

Mais après avoir testé les recettes de grand-mère, les choses ont commencé à s’améliorer progressivement. J’étais très heureuse de pouvoir allaiter au sein.

Priscille

J’ai eu quatre maternités durant lesquels je n’ai jamais pu allaiter mon bébé. J’avoue que ce fut un gros choc pour moi parce je n’avais jamais vécu, ni entendu parler de tels problèmes.

Toutes les méthodes de grand-mère n’ont pas fonctionné pour moi. J’ai donc opté pour d’autres méthodes pour bien nourrir mon bébé.

Au bout de la 2ème maternité, j’ai compris finalement que mon corps était façonné ainsi et aurevoir le stress et les inquiétudes.

Pourquoi les seins ne coulent pas après l’accouchement ?

Beaucoup de femmes souffrent de cette difficulté. Il s’agit en effet d’un défaut de l’hormone responsable de la production du lait, notamment la prolactine qui est soit faible, soit inexistante chez la femme enceinte.

Les seins qui ne coulent pas après l’accouchement ne sont donc pas une maladie comme le paludisme chez la femme enceinte. C’est un phénomène qui se fait naturellement pendant la grossesse .Et malheureusement, cette production du lait ne se fait pas chez certaines femmes.

Il est donc difficile d’y remédier car il n’existe pas véritablement de traitements médicaux pour cela. Cependant, certains aliments naturels que vous consommerez peuvent résoudre ou améliorer la situation.

Recettes de grand-mère pour résoudre le problème

Il est très souvent recommandé aux mamans d’essayer les recettes de grand-mère. Cela peut bien fonctionner pour vous et pas pour une autre maman.

Cependant, alimentez-vous de manière toujours saine depuis la grossesse jusqu’à l’accouchement. Ce, afin de protéger votre bébé des infections car la rubéole et la toxoplasmose se contractent pendant a grossesse.

Ainsi, pour un meilleur allaitement au sein, faites ceci:

  • Buvez la sauce jaune ou la sauce de nkui constamment afin de favoriser l’écoulement du lait ;
Sauce jaune, efficace pour l'allaitement
  • Prenez également de grands bols de lait bien chaud le matin ou de l’eau chaude pour tonifier vos seins ;
  • Prendre également le jus de noix de coco ;
  • Faire du bouillon de plantain non mur avec de l’huile rouge de palme et le consommer à chaud plusieurs fois dans la journée. Tout autre bouillon consommé chaud peut aussi résoudre le problème.
  • La bouillie préparée avec du sel germe (kanwa) fonctionne aussi.

Et si malgré tout votre sein ne coule pas ?

Votre bébé ne va tout de même pas mourir de faim. Là, vous n’avez pas d’autre choix que de recourir au lait artificiel pour l’alimentation de votre bébé. Surtout qu’à partir d’un certain âge, ce lait est indispensable pour la croissance de bébé.

Cela ne lui fera aucun mal. Les bébés dont les mamans décèdent pendant l’accouchement s’alimentent au lait artificiel et restent bien portants. Alors ne vous inquiétez de rien.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Disponible -spot_img

Derniers articles

- Disponible -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img