Vous avez souvent du mal à comprendre de votre femme lorsqu’elle s’emporte pour une chose de mal placée ou de sale dans la cuisine.
Mais nous pouvons vous assurer qu’elles ne défendent pas cet espace pour inutilement. La cuisine d’une femme est comme son sanctuaire, une pièce qui porte une certaine énergie identique à sa personnalité.
Voici donc une liste d’actions à ne pas poser dans la cuisine si vous voulez être dans la paix avec la femme qui en est responsable chez vous.
Nous commencerons par le sol
Une fois qu’elle termine avec la cuisson, vraiment n’y passez plus en laissant de vos marques. Cela implique qu’une fois le repas prêt et la cuisine nettoyée, vous n’avez plus le droit d’y entrer les pieds sales, de jeter des choses par accident sur le sol ou de casser un ustensile sans prendre la peine de nettoyer après vous. Un geste avec un balaie ou une serpillère vous sauvera la vie sur le coup.
Le frigo
Un lieu vraiment sacré où il est strictement interdit d’y laisser des microbes puisqu’il conserve le manger et les boissons. Vous y allez au moins trois fois par jour pour vous ravitailler en fonction du besoin.
Il ne serait pas à votre avantage si vous y laissez des microbes. Prenez donc la peine de ne pas l’ouvrir si vous avez les mains sales ou si vous souhaitez y mettre un ustensile souillé.
La paillasse
Après le frigo c’est l’endroit le plus convoité de la cuisine. Vous pouvez l’approcher pour soit, prendre un ustensile ou le laver ou encore le ranger. Il peut dans la plupart des cas, vous arriver soit de ne pas nettoyer ou de mal ranger l’outil dont vous avez fait usage.
Rassurez-vous ! Cela la mettra en colère . Pire encore si vous laissez trainer après lavage, de la mousse de savon de part et d’autre dans le levier ou sur les carreaux.
En plus de cela, la femme a horreur que vous collectionniez des assiettes sales dans ce coin. Pas parce qu’elle vous taxera de sale ou de désordonné, mais seulement parce que cela apportera forcément soit des odeurs, soit des insectes et des rongeurs dans la cuisine.
En plus, ne laissez jamais trainer une bouteille qui coule sans nettoyer le contenu déversé sur la paillasse.
Surtout, prenez toujours la peine de bien fermer le robinet, de bien trier les déchets afin de ne pas le boucher le levier, de ne pas y classer de façon maladroite les bouteilles, de ne pas venir y ranger vos affaires de toilettes, de ne pas y mettre les louches après services dans les marmites et encore moins d’y cracher.
Parce que comme le dit tata Rose : » Un levier n’aura jamais le rôle d’un bidet et vice versa». Donc, peu importe votre excuse, elle est d’office irrecevable!«
La plaque à gaz et ses marmites
Vraiment un lieu frappe à l’œil pour toute femme dans la cuisine. Une cuisinière sale après cuisson fait souvent effet de dégoût.
A première vue ça transmet vraiment une connotation négative sur la personne qui s’est chargée du repas et parfois même tue l’appétit.
Que ce soit des gouttes de sauce, d’eau du riz ou des pattes, d’huile sur la plaque après à gaz, prenez toujours la peine de les nettoyer avec de l’éponge et du savon.
Faites en pareille lorsque vous vous servez à manger si en ce moment des gouttes s’échappaient de la louche. A côté de la plaque qui doivent toujours rester propre, les femmes ont la petite manie de détester qu’une autre personne s’infiltre dans leur marmite.
Si vous arrivez à la maison et trouvez qu’elle a fini de cuisiner, abstenez de mettre vos mains dans sa marmite. Pour elle, il s’agit d’un manque de respect. Ne le faites encore moins si vous n’êtes pas la bienvenue chez elle.
Le micro onde et la machine à laver
«Nombreux sont ceux qui pensent qu’un micro- onde est juste fait pour être employé et qu’il n’est pas toujours nécessaire de le nettoyer. Il est juste bon pour redonner du goût aux aliments et basta. Comme s’il ne se salira jamais.» dit Murielle.
Pourtant, on a souvent observé dans le micro- onde, des traces de nourriture et celles-ci lorsque négligées, formeront de la moisissure avec le temps.
Sans compter les traces de mains sales ou encore de gouttes d’eau sale qui laissent souvent à désirer sur le micro-onde. Vraiment, faites toujours l’effort de passer un coup de chiffon dans le micro onde ou au dessus pour toujours le garder propre. Il en est de même pour la machine à laver.
La gestion des étagères et de l’espace magasin
Toujours bien ranger pour éviter les cris et reproches tous les jours. Il n y a rien qui énerve plus une femme lorsqu’elle est en face de son étagère mal rangée.
Lorsque vous y touchez, prenez toujours la peine de tout remettre en place. Pas question de « j’étais pressée, je vais ranger au retour« . C’est sur le coup et rien d’autre. Pareil pour l’espace du magasin. Ce n’est parce qu’il porte ce nom qu’il devrait ressembler à un foutoir.
Pour Kevine, cela implique qu’une fois de retour du marché, rangez proprement chaque chose à leur place.
La poubelle
Il n’y a rien de plus énervant que de voir de la saleté jetée par terre d’une poubelle. «Personnellement, cela me a tendance à me mettre hors de moi peu importe le type de saleté.» nous confie Clara.
Comme astuce pour plus prendre soin de son environnement, vous pouvez en utiliser deux et destinée chacune d’elles à un type de déchets en particulier.
Autre chose à éviter pour ne pas se trouver dans une situation merdique, ne jetez jamais rien dans la poubelle que des déchets ou des contenants vides qui ne serviront plus.
Autre chose à éviter pour ne pas se trouver dans une situation merdique, ne jetez jamais rien dans la poubelle que des déchets ou des contenants vides qui ne serviront plus.
Vous voyez donc qu’en plus d’être responsable de votre poubelle, vous devez être celui qui se rappelle qu’on la vide. Vous comprenez donc que bien qu’on l’appelle poubelle, c’est un récipient qui mérite du respect et de l’entretien dans votre domicile.
Car, en plus de demander à être vidée et nettoyée, elle demandera également à être remplacée au plus vite lorsqu’elle est cassée. Afin d’éviter que son contenu n’envahisse l’espace qu’elle occupe.
les chiffons de cuisine
Quant – aux chiffons de cuisine, constamment penser à les laver et parfois les changer et ne surtout pas en faire usage à d’autres fin. Comme nettoyer les chaussures, les sacs en cuir, la poussière sur les meubles ou tout autre chose.
Une fois que vous franchissez le seuil de la cuisine d’une femme, vous faites directement face à une liste d’interdictions. Des actions que vous ne devez jamais poser si vous aimez la paix et votre bien-être. D’autres vont même jusqu’à faire imprimer les règles à appliquer dans la cuisine.
Et comme l’affirme Agnès AYENGUE : «La cuisine est l’espace dans lequel est installé l’univers d’une femme et celui qui vient y mettre les choses à sa façon, viendra bouleverser son équilibre. Raison pour laquelle, vous vous devez de ranger les ustensiles que vous utiliserez en vous assurant qu’ils sont propres.»
Découvrez nos autres articles sur les prénoms africains pour votre bébé, en cliquant ici!