Préparer votre couple à la venue de votre bébé: Ca se fait à deux

A la une

Famille 2.0
Famille 2.0https://famille2point0.com
famille 2.0 est un magazine dédié à la famille moderne africaine.
Un couple  qui prépare la venue du bébé

Vous êtes enceinte et l’excitation est au comble. votre joie déborde! Rapidement, en couple, vous préparez délicatement la venue de votre mini vous. Pas facile du tout cette tâche. Seulement, préparer votre propre couple à l’arrivée de votre bébé vous échappe. Vous n’y avez pas pensez ou ne savez pas comment vous y prendre!

Autrement, vous y pensez mais vos appréhensions et occupations restent illusoires. Car vous n’en discutez pas concrètement avec votre partenaire. Si vous envisagez de réussir votre vie de parent et surtout de couple en présence du bébé, il est plus que temps de vous y préparer.

Les variations qui surviennent à l’arrivée de votre bébé

La venue de votre bébé au monde vous procure aussi bien à l’un qu’à l’autre un bonheur irremplaçable. Vous vous sentez heureux d’être devenu parents. Toute votre attention reste focalisée sur votre bout de chou si adorable.

Par conséquent, vous ne pensez plus à vous. Vous en arrivez à oublier que vous êtes à la base un couple amoureux. Petit à petit s’installe la distance entre vous sans que vous ayez le temps de vous en apercevoir. Et là, bienvenus les soucis de couple !

Les plaintes, remontrances et le manque d’attention de l’un envers l’autre se multiplient et la vie de couple devient pesante et difficile.

La fatigue liée aux nouvelles tâches et responsabilités envers le bébé s’installe en particulier chez la maman.  

Le manque de temps pour soi et pour son conjoint perturbe énormément la vie de couple.

La baisse et/ou l’inexistence des moments d’intimité et le désintérêt pour la sexualité sont d’autres sources de crise dans le couple.

La multiplication des charges financières, ou la mauvaise gestion des finances handicape davantage la relation de couple.

Les divergences d’opinions liées au choix du nom de votre enfant et à son éducation sont quant à elles d’autres questions qui troublent la relation parentale.

Toutes ces difficultés rendent la vie de couple assez chaotique et parfois sur une longue durée. Pour pallier ces problèmes, il est important de vous préparer à tous ces changements avant l’arrivée du bébé. Ceci, pour le bon équilibre, l’harmonie et l’épanouissement du couple, ainsi que pour le bien du bébé.

Pourquoi préparer votre couple à la venue de votre bébé est essentiel pour son bien-être ?

L’harmonie dans le couple est capitale pour l’éducation et la bonne croissance de votre bébé. Les changements et difficultés de couple après une naissance sont quasiment inévitables. Cependant, se préparer à tous ces changements avant l’arrivée du bébé est idéal. Ceci pour plusieurs raisons :

D’abord, préparer votre couple à la venue de votre bébé vous permet d’être sur la même longueur d’onde. Aussi de transmettre cela à votre bébé. Lorsque le bébé ressent l’amour de ses parents, il est en santé et se sent aimé.

Votre façon de vous aimer et de vous donner mutuellement de l’attention permet à ce que votre enfant grandisse avec cette vision de l’amour. Et cela est idéal pour son esprit et ses relations amoureuses futures.

Pourquoi c’est important de garder une relation de couple saine et durable ?

Une relation plus saine et durable vous permet de trouver ensemble et facilement des solutions à vos problèmes. Par ailleurs, la gestion financière se fait nettement mieux qu’en cas de tension.

Ceci remplacera aussi les plaintes et sermons par les compliments et remerciements. Et même en cas de reproches, cela se fait dans le respect et la douceur.  

Une relation saine favorise également le dialogue dans le couple pour les choix d’avenir pour votre bébé. Les sujets sur l’éducation sont abordés plus calmement et les meilleures options se font plus objectivement.  

Discutez avec votre partenaire sur la gestion des tâches ménagères

L’arrivée du nouveau-né est une lourde responsabilité qui s’ajoute aux tâches ménagères quotidiennes. En effet, il est judicieux de rappeler que dans le contexte africain, les tâches ménagères incombent à la femme. Ce qui est très difficile à gérer pour la nouvelle maman qui s’en occupe habituellement.  De ce fait, il serait bon que le papa ne perdre pas de vu cet aspect et qu’il se ménage pour donner un coup de main dans ce sens.  

Accordez la priorité à votre couple et ménagez du temps pour votre partenaire

Préparer votre couple à la venue de votre bébé demande aussi de disposer du temps. L’on crée ou dégage de son temps pour les choses/personnes les plus importantes. De la même manière, vous devez créer du temps à accorder à votre partenaire.

Par exemple, choisissez de discuter avec lui/elle plutôt que de regarder un film le soir.

Accordez-vous une pause pour prendre de ses nouvelles plutôt que de rester cloîtré sur votre ordinateur toute la journée.

Ravivez votre amour

Il ne faut pas oublier qu’avant de devenir parent, vous étiez amoureux. Alors, les petites attentions et moments de qualités que vous aviez ne doivent pas disparaitre. Il faut raviver votre flamme d’amour à travers :

Des sorties de temps en temps en tête en tête, question de vous retrouver juste tous les deux. Si le temps est limité sur le moment, il faut planifier et s’efforcer à respecter cela.

Vous offrir mutuellement de petits cadeaux symboliques en signe de votre amour. Les mamans craquent facilement face aux brochettes de viande, poissons braisés, jus de fruits etc.

Vous donner des gestes d’attention pendant la journée à travers des appels doux ou de jolis messages d’amour. Pour lui signifier que vous pensez à lui/elle.

Offrez à votre partenaire un massage saisonnier pour le/ la détendre ou le/la détresser.

Dîner en famille en discutant de votre journée, de votre rencontre, de vos projets etc.

Servez lui de délicieux plats surprises, puis aider le/la à débarrasser la table. C’est un joli signe d’attention envers votre partenaire etc.

Appelez à l’aide quand le besoin se fait sentir

La tâche de parent n’est jamais facile surtout lorsqu’il s’agit de votre première expérience. Raison pour laquelle, il est indispensable de demander de l’aide auprès de votre famille. Faites donc appel à vos parents, tantes, cousines, nièces etc.

En Afrique, cela se fait encore sans trop de difficultés, surtout si vos mamans respectives sont encore là. Une aide à la maison vous donnera l’occasion de souffler un petit peu, de vous reposer et de vous retrouver à deux.

Afin de réussir votre vie de parents et garder un foyer équilibré, préparez votre couple à la venue de votre bébé. Vous aurez certainement besoin d’un coup de main ensuite pour endormir facilement votre bout de chou! Alors consultez et appréciez ces petits secrets.

 

- Advertisement -spot_img

Laisser un commentaire

- Disponible -spot_img

Derniers articles

- Disponible -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img