Votre enfant souffre de problèmes de malformation sévère et son quotidien est difficile à cause de cela. Saisissez à présent une chance de changer sa vie. En effet, une mission de soins aux enfants à l’hôpital LAQUINTINIE de Douala se prépare. Cette mission concerne les enfants âgés de 0 à 15 ans et se déroulera du 06 au 10 décembre 2021.
De quoi s’agit-il concrètement ?
Le Pr Louis Richard NJOCK, directeur de l’Hôpital Laquintinie de Douala et l’association TEO basée à Bordeaux avaient jadis abordé le thème « Les urgences en néphrologie pédiatrique ».
A cet effet, une convention fut signée le 13 novembre 2017 et se renouvelle à ce jour. Par conséquent, plusieurs missions de soins continuent au Cameroun. Cela se concrétise donc ce décembre à travers les soins aux enfants à l’hôpital LAQUINTINIE de Douala.
L’hôpital LAQUITINIE de Douala vient en secours aux familles dont les enfants souffrent d’anomalies sévères. Il s’agira donc de procéder à des opérations chirurgicales des maladies telles que les HYDROCÉPHALIES et les SPINA BIFIDA.
L’HYDROCÉPHALIE se réfère à l’augmentation du volume du liquide circulant dans le cerveau. Ce qui entraîne chez l’enfant le gonflement de la boîte crânienne et une insuffisance du développement intellectuel.
Les SPINA BIFIDA: il s’agit d’une pathologie causée par l’écartement des apophyses épineuses sur la surface malade.
Ces soins aux enfants à l’hôpital LAQUINTINIE de Douala ont pour but d’aider les familles à sauver la vie de leurs enfants à des coûts réduits.
Qui sont les acteurs de l’opération et comment procéder ?
Les opérations chirurgicales s’effectueront par des neurochirurgiens du CHU (Yaoundé), de Bordeaux (France) et de l’hôpital LAQUITINIE (Douala). Elles vont du 06 au 10 décembre 2021 au sein de L’hôpital LAQUITINIE de Douala.
Pour en bénéficier, les malades en lice doivent passer le test de présélection avant le début de la mission. Il est donc temps de vous activer. Et pour tout renseignement sur la question, veuillez contacter le 651 59 95 76.
Sauver la vie d’un tel ou d’un tel autour de vous est une occasion à saisir. N’hésitez pas à sensibiliser votre entourage et à partager. Informez-vous également sur le cancer du sein et prenez des précautions.