Contrôle parental !
Pendant la période scolaire, vous aviez la possibilité d’adapter vos horaires de travail aux leurs. Mais aussi de contrôler facilement le temps passé devant les écrans !
Désormais, ils ont 03 mois pleins qu’il vous faut combler avec des activités de vacances certes mais aussi avec plus de temps devant les écrans. Pour les protéger, vous pouvez utiliser le contrôle parental.
C’est quoi le contrôle parental ?
Le contrôle parental est un ensemble de fonctionnalités et de mesures visant à aider les parents à protéger leurs enfants en limitant leur accès à des contenus inappropriés ou en contrôlant leur utilisation des appareils électroniques.
Ce que vous pouvez faire avec le contrôle parental :
Filtres de contenu :
Vous pouvez configurer des filtres de contenu pour bloquer l’accès à des sites web inappropriés, à des applications ou à du contenu spécifique.
Limites de temps d’écran :
Vous pouvez définir des limites de temps d’écran pour limiter la quantité de temps que vos enfants peuvent passer devant les écrans. Cela peut être utile pour prévenir une utilisation excessive et favoriser un équilibre sain entre les activités en ligne et hors ligne.
Contrôle des achats
Vous pouvez désactiver les achats intégrés dans les applications ou les jeux pour éviter des dépenses non autorisées.
Contrôle des applications
Vous pouvez choisir quelles applications peuvent être installées ou utilisées sur les appareils de vos enfants. Vous pouvez également définir des restrictions d’âge pour les téléchargements d’applications.
Surveillance des activités en ligne
Certains outils de contrôle parental permettent de surveiller les activités en ligne de vos enfants, y compris les sites web visités, les recherches effectuées et les conversations en ligne.
Paramètres de confidentialité
Vous pouvez configurer les paramètres de confidentialité pour protéger les informations personnelles de vos enfants et restreindre le partage d’informations en ligne.
Comment installer le code parental sur l’ordinateur ?
L’installation d’un code parental sur un ordinateur peut varier en fonction du système d’exploitation que vous utilisez. Voici des instructions générales pour vous aider à installer un code parental sur Windows et macOS :
Sur un ordinateur Windows :
- Ouvrez le menu Démarrer et accédez au Panneau de configuration.
- Recherchez l’option « Comptes d’utilisateurs » ou « Utilisateurs et comptes familiaux » et ouvrez-la.
- Sélectionnez « Paramètres de contrôle parental » ou « Contrôle parental ».
- Créez un nouveau compte d’utilisateur pour votre enfant et configurez les restrictions appropriées. Vous pouvez définir des limites de temps d’écran, bloquer certains sites web ou applications, et contrôler les types de contenu accessibles.
Généralement, vous pouvez également définir un mot de passe pour le compte d’utilisateur de votre enfant afin d’empêcher toute modification des paramètres.
Sur macOS :
- Accédez au menu Apple et sélectionnez « Préférences Système ».
- Cliquez sur « Temps d’écran » ou « Contrôle parental ».
- Activez le contrôle parental et cliquez sur le bouton « + » pour ajouter un nouvel utilisateur.
- Configurez les restrictions appropriées pour le compte utilisateur de votre enfant, telles que les limites de temps, les restrictions de contenu et les applications autorisées.
- Vous pouvez également configurer un mot de passe pour le compte utilisateur de votre enfant afin de protéger les paramètres.
Sur les tablettes
- Ouvrez l’application Paramètres de la tablette.
- Recherchez la section « Utilisateurs » ou « Utilisateurs et comptes ».
- Sélectionnez « Ajouter un utilisateur » ou « Ajouter un profil utilisateur ».
- Créez un nouveau profil utilisateur pour votre enfant et définissez-le comme un profil restreint ou un profil pour enfants.
- Dans le profil de l’enfant, vous pouvez accéder aux paramètres spécifiques au contrôle parental, tels que le temps d’écran, les restrictions d’applications et les filtres de contenu.
- Vous pouvez également télécharger des applications de contrôle parental à partir du Play Store, telles que Google Family Link, pour des fonctionnalités de contrôle supplémentaires.
Si c’est sur CANAL, vous pouvez consulter cet article
Vous avez aimé cet article ? Découvrez nos articles sur les jeux et activités que vous pouvez effectuez avec eux ces vacances.