C’est une dizaine de mamans qui se sont réunies ce 12 février à Makepe dès 14H30 pour la toute première édition des Talking Mums. Au programme 3 heures de partage d’expérience.
Sous la houlette de Laetitia NDAWA, chacune d’elles a pu pendant 3 heures vider son sac, poser ses questions, apprendre des autres. Un moment enrichissant auquel votre magazine Famille 2.0 a participé en tant que média.
Historique du Talking Mum
Alors qu’elle est maman d’un bébé de 16 mois et d’un autre de 4 mois tous deux nés après une césarienne, Laetitia NDAWA se rend compte de toutes les difficultés, frustrations et incompréhensions auxquels une maman peut faire face au quotidien.
Avec personne à comprendre réellement tout ce qu’elle peut vivre au quotidien. Lui vient alors l’idée de créer un groupe où les mamans peuvent se rencontrer, se parler et se sentir écoutées.
Une idée qu’elle va partager sur les réseaux sociaux et qui suscitera immédiatement l’adhésion de nombreuses mamans et donnera naissance à cette toute première édition des Talking Mums qui s’est tenue ce Samedi à 14H30.
» Dés que j’ai entendue parler de l’initiative, j’ai tout de suite voulue adhéré ! Je me suis dit enfin, j’aurais un endroit où je pourrais me plaindre sans que l’on ne trouve que j’en fait trop » déclare l’une des participantes.
Objectifs
Les talking mums ont pour objectifs de permettre aux mamans de :
- Passer un moment entre elles sans les enfants.
- Partager des astuces pour mieux vivre leur maternité.
- Evacuer le stress.
A quoi vous attendre si vous participez au Talking mums ?
Pour cette première édition, les mamans ont choisi simplement de parler de toutes les difficultés qu’elles rencontrent ou ont rencontré depuis la naissance de leurs enfants.
Autour d’une table ronde, chacune a pris la parole pour raconter son expérience de maman.
Entre la dépression post partum, la belle-famille, les changements physiques, la pression et le poids de la société et l’incompréhension de leurs conjoints, les misères avec la nounou, chacune a pu vider son sac.
Ensuite s’en est suivi, une séance d’échange d’astuces, de conseils et puis un casse-croûte pour marquer la fin de la rencontre.
A quand le prochain Talking mum ?
Les rencontres se tiendront une fois par mois, la prochaine aura donc lieu en mars selon une date qui sera définie par les mamans et communiquée sur les réseaux sociaux !
Et voilà, les mamans ont désormais un lieu où elles peuvent parler de leur rôle sans crainte d’être jugé ! Pour être informé de la prochaine date, vous pouvez écrire au 694 61 78 04.