Home Education Deux élèves en possession de stupéfiants en milieu scolaire

Deux élèves en possession de stupéfiants en milieu scolaire

0
Jeunes en possession de stupéfiants.

La délinquance en milieu scolaire continue de sévir. Deux élèves sont pris en possession de stupéfiants au lycée d’Elig-Essono à Yaoundé. Dotés d’une réputation négative, c’est entre les mains des instances judiciaires qu’ils s’expliquent.

Qu’est ce qui explique la possession de stupéfiants en milieu scolaire ?

La délinquance juvénile est un fléau qui mine davantage la jeunesse aujourd’hui. La possession de stupéfiants en milieu scolaire est le fait de plusieurs causes. On note d’ores et déjà les mauvaises compagnies de plus en plus présentes dans les établissements scolaires.

Entre ceux qui jouent aux jeux interdits, fument en cachette et/ou boivent des sachets alcoolisés au sein de l’établissement.

De plus, la prolifération des débits de boissons à proximité des écoles attise la curiosité et l’appétit des enfants vers ces milieux.

Par ailleurs, l’usage abusif et incontrôlé des smartphones laisse libre cours aux adolescents de visiter des sites inappropriés sur internet. D’où la dérive pour les uns et le déclic pour les autres.

Quelle est la responsabilité des parents face à le fléau ?

Votre responsabilité que tant que parent est d’autant plus grande et importante face à ce comportement. D’aucuns pensent que l’éducation de leur enfant est le devoir des enseignants.

D’autres encore abandonnent complètement l’enfant à son propre sort sous prétexte de délinquance. Pourtant c’est au parent de montrer à son enfant à bonne voie et de corriger ses écarts de conduite.

Comment limiter de telles situations au sein des établissements ?

Vous les parents devez prendre au sérieux l’éducation de vos enfants. Les contrôler et les questionner sporadiquement dès leur retour des classes.

Interroger l’enfant sur les leçons apprises au cours de la journée. Ainsi, ce dernier se disciplinera et évitera de vagabonder aux heures de cours.

Vous devez également contrôler leur sac de classe afin de vérifier que tout est en ordre. Observez aussi leur comportement à la maison envers leurs frères et sœurs. Renseignez-vous auprès de leurs enseignants sur leur attitude ou participation en classe.

Toutes ces astuces sont essentielles pour veiller sur votre enfant et déceler ou non des inconforts. Aussitôt cela fait, vous pouvez rapidement pallier ces problèmes. Des solutions peuvent également être émises par des programmes institués par la sécurité publique ainsi qu’avec aide des enseignants.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile