Comment faire pour tomber enceinte d’un garçon ? Vous vous posez cette question ? Sachez que vous n’êtes pas seule.
Pour des raisons ou pour d’autres, vous pouvez avoir une envie de mettre au monde d’un garçon sans que cela ne soit forcément discriminatoire.
Famille 2.0 va donc partager ces quelques astuces bien que pas efficaces à 100% qui vous aideront à atteindre votre objectif.
Mais avant il y a quelques petites choses à savoir.
Comment le sexe de l’enfant est-il déterminé ?
Chaque être humain porte en lui 46 chromosomes répartis en 23 paires dont 2 qui sont sexués.
Le chromosome X est le chromosome féminin et le Y est le masculin. Les femmes ont deux chromosomes X et les hommes un chromosome X et un chromosome Y.
Au cours de la fécondation, chacun apporte un chromosome.
La femme n’ayant que des X, c’est le spermatozoïde X ou Y qui fécondera l’ovule et déterminera le sexe de l’enfant.
X+Y= garçon
X+X= fille
D’autres recherches scientifiques menées par Dr Shettles ont aussi prouvé que le spermatozoïde X était résistant mais lent.
Tandis que le Y était rapide mais fragile ce qui impactait sur la victoire lors de la fécondation.
C’est donc fort ce constat que des médecins vont proposer plusieurs méthodes naturelles bien que pas validées par toute la communauté scientifique.
La méthode de la date d’ovulation
L’idée est d’avoir des rapports sexuels les jours les plus proches de l’ovulation afin que les spermatozoïdes Y gagnent la course.
Ainsi donc vous devez vous abstenir de faire l’amour les jours avant l’ovulation et attendre le jour J c’est-à-dire le jour de l’ovulation pour faire l’amour.
Grosse contrainte de cette méthode : il faudrait avoir un cycle vraiment régulier et sûr pour pouvoir espérer un résultat de cette méthode.
Les positions sexuelles
Ce sont les petits secrets bien gardés de nos grands-pères africains qui généralement ne la donnent qu’à leurs fils : les positions profondes.
Elles permettent de diminuer le chemin des Y et de leur donner une chance de gagner la course (Levrette, petite cuillère etc).
La méthode du Dr papa
Bien qu’affichant 80% de résultat positif, elle est très mitigée. Car elle nécessite de suivre un régime qui peut avoir des effets sur la santé.
Cette méthode part du principe simple que la glaire cervicale au PH acide favoriserait les X et celle basique favoriserait les Y.
L’idée est donc de consommer des aliments riches en potassium et en sodium si vous désirez un garçon (sel, viande rouge etc) et d’éviter les aliments riches en calcium et magnésium.
Pour espérer des résultats, vous devez commencer ce régime au moins deux mois avant et le suivre strictement avec l’accompagnement obligatoire d’un médecin (afin de ne pas affecter votre santé).
A savoir
Tomber enceinte d’un garçon ou d’une fille ? Entre nous, qu’est-ce que cela change ? N’est-il pas juste merveilleux de porter en soi la vie ?
Au lieu de vous prendre la tête avec, profitez juste de ce merveilleux cadeau de la nature que vous avez reçu.
Vous avez des questions? N’hésitez pas à les poser en commentaire…
Découvrez notre article sur comment sevrer bébé en douceur?