07 endroits attractifs pour les enfants dans la ville de Yaoundé

0
598
Trampolin

O7 endroits attractifs pour les enfants dans la ville de Yaoundé

Vous résidez dans la ville de Yaoundé et vous êtes à la recherche des  lieux où ils pourront s’amuser ? Voici notre sélection de 10 endroits attractifs dans la ville de Yaoundé.

1-Le club CAMTEL

Si vous souhaitez un coin avec Piscine, terrain de tennis et de tennis, alors le club CAMTEL est le lieu idéal. Situé Bastos, l’entrée est libre. Mais pour profiter des activités avec les tout-petits, vous devez payer à partir de 3000 FCFA.

2- ECOPARK Yaoundé

Localisé à Ahala-Barrière, Ecopark est l’endroit à ne pas manquer si vous souhaitez  faire une vraie sortie avec les tout-petits.

Manège, jeux-vidéos, zoo, balade à pirogue, pêche, balade à Cheval. Il propose toutes les activités possibles pour vous distraire avec les tout-petits.

Il est aussi possible de réserver le lieu pour des anniversaires. N’hésitez pas!

Malheureusement pas de contact sur leur page Facebook. Juste une adresse mail que voici : ecoparkcameroon@gmail.com

3- Musée national

Envie de faire découvrir aux enfants les œuvres artistiques du Cameroun? le musée national du Cameroun de Yaoundé est le lieu adéquat. Faites-les plonger au coeur de l’histoire du Cameroun.

Lieu : ancien palais présidentiel du Cameroun

Contact : 6 55 56 02 29

Pour la grille tarifaire, vous pouvez la retrouver sur l’image ci-après.

4- Canal Olympia

Canal Olympia

Bien que le lieu ne soit pas spécifique aux enfants, très souvent des projections cinématographiques pour les tout-petits y sont programmées. Il vous suffit d’aller sur la page de Canal Olympia afin de vous en quérir du programme

Lieu : Ngoa Ekelle

5- Le zoo de Mvog Beti

Une journée à la découverte des animaux du Cameroun ? Pourquoi vous contenter des livres alors que vous pouvez pousser leur imagination plus loin en les amenant dans un zoo ? Les singes, les lions, les autruches, les serpents, une journée d’apprentissage garantie et amusante. Bien sûr vous pouvez solliciter un guide ou alors effectuer votre visite vous-même. Vous y retrouverez aussi une piscine et des jeux pour les enfants.

Ticket d’entrée : 2500 FCFA

Lieu : Mvog Beti

6- Musée des peuples de la forêt

Musée des peuples de la forêt

Situé au Carrefour Elig-Essono, ce joyau culturel retrace l’histoire des peuples de la forêt. Vous y trouverez des cases du passé, des statuettes et plein d ‘autres souvenirs historiques.

Contact : 6 99 59 17 57

7- Yannick Noah country club

Yannick Noah country club

Pour les activités sportives tels que le basket, la piscine, le tennis, vous avez aussi le choix de Yannick Noah Country Club.

Contact : 6 59 13 15 87

Connaissez-vous d’autres endroits sympas à visiter en famille dans la ville de Yaoundé? Citez-les en commentaire.

Découvrez aussi les 09 endroits attractifs pour les tout-petits dans la ville de Douala

Laisser un commentaire