Tenor arrêté, quelle éducation pour nos enfants ?

0
119
TENOR

Tenor arrêté, quelle éducation pour nos enfants ?

D’après les sources sûres, l’artiste musicien Tenor de son vrai nom Thierry Mengoumou Ayia. a été placé ce 30 juillet 2021 sous mandat de détention provisoire à la prison centrale de Douala New-Bell.

Cette arrestation survient suite à un accident de voiture dont le conducteur était Tenor et qui a conduit à la mort de la jeune Ericka âgée de 20 Ans. D’après les sources, c’est après une soirée arrosée que l’artiste de 23 ans a pris le volant en état d’ébriété.

La vie de Tenor

Tenor est un artiste musicien très connu et apprécié par les jeunes. Qui sait peut-être est-il la star préféré de votre enfant. Devenu star à seulement 17 ans, il est connu pour ses nombreuses frasques (alcool, conduite folle) mais aussi pour son style musical particulier.

Entre starmania , influence et nos enfants.

De plus en plus nos enfants souhaitent ressembler à leurs idoles télévisées. Ils s’habillent comme eux, imitent leurs styles, leurs façons de faire et bonjour les conséquences.

Très souvent le monde musical vend à nos enfants le luxe, l’argent facile oubliant de leur présenter quelles sont les dessous d’un tel choix.

C’est tendance de se tatouer, c’est tendance marcher avec un pantalon baissé jusqu’aux fesses ! C’est tendance les boîtes de nuit ! Tout ceci sans montrer les dangers de cette façon de faire et surtout ce qu’il faut faire.

Jouez votre rôle

Les médias ont certes leur part, mais n’oubliez pas que l’essentiel de la personnalité d’un enfant se construit avant 7 ans à la maison. Si vous laissez la télévision jouer votre rôle, vous risquez  d’n subir les conséquences.

Alors

  • Privilégiez des moments de lecture, de partage ensemble
  • Réduisez le nombre de temps passé devant la télévision
  • Inculquez à vos enfants de bonnes valeurs et lorsqu’ils se retrouveront à l’extérieur, ils seront le reflet de ce que vous leur avez appris.

Laisser un commentaire