La 4e édition de Miss mum and glam Africa relance cette année sous le marrainage de Madame Leonie Chedjou, Pdg de Micasa By MCG. Cet événement a pour but de valoriser les femmes ayant déjà procréé en leur donnant la chance de réaliser leurs rêves tout en étant des mamans.
4 Régions en compétitions:
Cette année, 4 régions sont en compétition : le Littoral, Yaoundé, Sud-ouest, et Ouest. Après chaque casting, 20 mums sont sélectionnées pour les grandes finales régionales (ouvertes au public).
La grande finale régionale du Centre aura quant à elle lieu à Yaoundé le 25 Mars 2023.
L’apothéose,la finale Nationale , sera à l’occasion de la fête des mères ,le 27Mai 2023.
Les critères de sélection:
Les critères de sélection sont simples. Vous devez être une mère, avoir une bonne moralité et être disponible pour les projets.
Le concours ne fait aucune discrimination sur la taille, le poids ou la morphologie des candidates.
Comment voter pour votre candidate:
Pour voter, vous allez cliquer sur le lien de Miss mum and glam votes du public vous choisissez une catégorie et selon la région, vous pourrez choisir celle pour qui votre cœur penche.
Les récompenses:
La miss mum glam 2023 remportera la somme de 500 000 CFA, ainsi qu’une formation professionnelle. Elle pourra participer à un concours de beauté international.
Plusieurs autres lots seront offerts par les partenaires également.
Les innovations Miss mum and glam :
Cette année, il sera question de récompenser entre autres:
- Miss mum talent
- Miss mum top model
- Miss mum la plus sociable
- Miss mum la plus médiatisée
- Le meilleur Kaba
- Le meilleur fan club
- Enfin le plus beau projet…
Miss mum and glam Africa: les finales régionales du Littoral & Sud-Ouest
C’est dans une ambiance survoltée que l’élection des finalistes régionales a démarré le 19 Mars 2023 à Bonapriso au Saint John’s Plazza. Les mums ont tour à tour defilé en tenue de sport, en tenue traditionnelle, en kaba, et en tenue de soirée sous les acclamations du public très engagé. C’est à l’issue de la présentation de leur projet que 4 finalistes ont été choisies par le jury.
En outre, Le pouvoir a été donné à la marraine de désigner son coup de coeur. Son choix s’est porté sur la doyenne de la compétition lui permettant ainsi de remporter son ticket direct pour la Grande finale nationale qui aura lieu le 27 Mai à Yaoundé.
Un prix spécial a été décerné au meilleur Kaba porté par la candidate n°8, Christelle Tampolla. Cap désormais sur la ville de Yaoundé.
Le Mums market
L’élection de la Miss mum and glam s’accompagne également du Mums Market où des mamans dynamiques viennent exposer leur savoir-faire.
La 5e édition qui s’est tenue dans la ville de Douala a rencontré un franc succès de la mode à la cosmétique en passant par la gastronomie, la décoration… Les mums ont une fois de plus démontré leur créativité et leur volonté d’y arriver.
C’est désormais autour de Yaoundé de vous accueillir le 25Mars 2023 du côté de la gallérie d’art contemporain.
N’hésitez pas à voter votre candidate favorite dès maintenant. Vous êtes tous attendus pour un incroyable moment d’émotions et de partages avec des femmes au parcours incroyable.