09 astuces pour économiser pendant les fêtes !

A la une

Famille 2.0https://famille2point0.com
famille 2.0 est un magazine dédié à la famille moderne africaine.

Cadeaux, déco, repas, noël est certainement la période où vous ferez le plus de dépenses ! Pour vous aider, Famille 2.0 a réuni 09 astuces pour vous aider à économiser pendant les fêtes.

Commençons par la déco :

Déco de noël

Astuce 1 : Ressortir sa vieille déco 

Pourquoi acheter un nouveau sapin, de nouvelles guirlandes alors que l’on peut utiliser celles de l’année dernière ? C’est pourquoi après les fêtes, vous pouvez tout remballer et garder dans des cartons.

Ainsi vous pourrez facilement utiliser la même déco pendant 4 années de suite. Vous n’aurez donc qu’à acheter ce qui manque.

Vous pouvez juste changer la disposition, y ajouter quelques petites babioles pour créer à chaque fois la sensation de neuf.

Astuce 2: Faire vos courses maintenant 

Si vous êtes le style de personne qui déteste le vieux et souhaite renouveler chaque année. Alors faites vos courses maintenant et en une seule fois.

On sous-estime beaucoup les frais de transport. Mais lorsque vous faites une liste de ce dont vous avez besoin et que vous les achetez en une fois et bien avant la 2e semaine précédant noël, vous économisez plus.

Une fois ce délai dépassé, les vendeuses et les boutiques font des surenchères qui ne vont retomber qu’après les fêtes.

Astuce 3 : S’abonner aux pages de vos magasins préférés pour profiter du black Friday :

En ce mois, plein de magasins ont lancé leur black Friday (Arnaud, Orca). Beaucoup lancent des jeux, décrètent des horaires à laquelle il y aura des réductions (Mercredi, jeudi).

Donc en les suivant vous pourrez facilement bénéficier de réductions énormes sur vos décorations.

Passons ensuite aux cadeaux de noël :

Astuce 4: En plus de les acheter tôt, vous pouvez acheter des jouets d’occasion à la brocante.

Il y en a qui sont très beaux, qui durent plus longtemps et ont l’air neufs. Plusieurs se plaignent que les brocantes sont chères, mais en réalité sachez que plus elles sont au centre-ville, plus elles sont chères.

Car certaines brocantes achètent chez d’autres brocantes. Un tour à Bonabéri et vous serez surpris de tous les trésors que vous y trouverez ;

N’hésitez pas à lire notre article sur quel cadeau pour quel âge ? afin de bien faire le choix des cadeaux de votre enfant.

Astuce 5 : Achetez des cadeaux de groupe :

Un vélo pour les trois, une poupée +dinette pour les filles, cette astuce marche très bien lorsqu’on a plusieurs enfants. On répartit ainsi les coûts et leur apprenons le sens du partage.

Astuce 6 : Echangez les jouets 

Cela peut vous paraitre étrange. Mais pourquoi ne pas faire un échange de jouets dans une brocante ? Vous donnez les anciens contre les nouveaux ou encore faites-le avec d’autres parents d’enfants d’amis qui sont comme vous à la recherche d’astuces pour économiser.

Enfin les repas de noël

Bûche de noël

Astuce 7 : Achetez en gros pour minimiser les dépenses 

Généralement le bénéfice des revendeurs vient du fait qu’ils achètent en gros et détaillent à prix plus élevés.

Donc achetez tout ce qui peut être acheté en gros et gardez-les à la maison pour les repas. Ceci permet de mutualiser les coûts (transports).

Quelques idées : achetez la viande, vous faites des paquets à utiliser par repas que vous allez mettre dans le frigo, de même que les condiments écrasés, le poisson et autres.

Ainsi pour chaque quantité de repas, vous aurez déjà défini les mesures pour éviter le gaspillage de la part des membres de la famille.

Astuce 8: Privilégiez les repas que votre famille aime même s’il n’yen a que deux plutôt que la quantité :

Pour impressionner, beaucoup vont essayer ce jour de faire des menus recherchés, sophistiqués qui ne plaisent même pas à la grande partie.

Résultat : poubelle pleine…. Les repas comme le riz sauce tomate, les fritures et braises sont pour la plupart du temps très appréciés par tout le monde.

Les mets traditionnels sont bons, mais peu d’invités les mangent. Ceci de peur d’avoir mal au ventre et surtout de se remplir la panse et ne pas pouvoir profiter des autres repas qui leur seront servis lors de leurs différentes invitations.

En Gros voilà les 09 astuces pour vous aider à économiser pendant les fêtes.

Alors ces astuces vous ont aidé ? N’hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire

- Advertisement -spot_img

Laisser un commentaire

- Disponible -spot_img

Derniers articles

- Disponible -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img