Trois élèves et deux enseignants assassinés au lycée d’Ekondo Titi

A la une

Famille 2.0https://famille2point0.com
famille 2.0 est un magazine dédié à la famille moderne africaine.

Ca ne s’arrêtera donc jamais ? Encore du bain de sang dans notre pays ! Quel cauchemar pour les parents et les familles. Le lycée d’Ekondo Titi, région du Sud-Ouest, non loin de Kumba subit ce 24 novembre une attaque tragique. D’où l’assassinat de plusieurs élèves et quelques enseignants en plein service.

Une matinée tragique et des enfants traumatisés

Cette matinée du 24 novembre commence pourtant bien ! Car les élèves se sont rendus à l’école normalement. Mais, aux environs de 8h, ayant à peine débuté les cours, le drame ce produit. Une bande d’ambazoniens armés, se ruent sur les élèves et les enseignants du lycée d’Ekondo Titi.

Des coups de feux par-ci, des hurlements et cris d’enfants par-là, mais rien ne les arrêtent ! Par conséquent, des corps sans vie de trois élèves sont retrouvés, ceux de deux enseignants également, sans oublier de nombreux élèves blessés.

A quand la fin du terrorisme ?

Très difficile à dire lorsque vous n’avez pas l’assurance d’une sécurité, ni celle de vos enfants. Surtout que des cas de violences pareilles se multiplient chaque jour.

De plus, avec la période des fêtes de fins d’année qui approchent, vous n’êtes pas plus sereins quant à la sécurité dans votre ville ou quartier.

Seulement, ce type de violence n’est pas à la portée des familles ou des parents. Ils ne peuvent pas trouver des solutions à cela. Il faut une mobilisation solide des autorités en place pour contrer ce mal.

D’ailleurs à ce sujet, Christian Pout, un spécialiste pense à une mobilisation des communautés locales pour trouver des solutions à la crise dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest du Cameroun.

« Car ce que chacun souhaite en réalité, au-delà du dialogue, c’est que cette crise s’arrête, tout comme les violences. Le dialogue ne doit pas apparaître comme un évènement ponctuel auquel l’État ne pouvait participé qu’une fois », conclut ce dernier.

Les établissements scolaires sont des lieux d’éducation certes mais, où vous rencontrez divers cas d’attaques ou de déviances. Parmi ces déviances, consultez celle-ci.

- Advertisement -spot_img

Laisser un commentaire

- Disponible -spot_img

Derniers articles

- Disponible -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img