Un garçon n’a pas à savoir cuisiner!

0
204
un garçon afro qui cuisine

Un garçon n’a pas à savoir cuisiner ! Insensé cette affirmation ? Et pourtant c’est une pensée largement répandue dans nos foyers africains. Si au-delà de ce qui se dit sur les réseaux sociaux, l’on vérifie dans les foyers, on se rend compte que la cuisine reste essentiellement un travail de femme.

«  Sa femme va cuisiner et il va manger » « C’est un homme, il n’a pas besoin d’apprendre à cuisiner ». Et pourtant et pourtant… Nombreux sont ces garçons qui s’éloigneront du cocon familial et y resteront longtemps avant de se marier. Si vous êtes de celles qui pensent que leurs fils ne doit pas savoir cuisiner, lisez bien la suite de cet article.

Un garçon afro  qui cuisine

Savoir cuisiner évite les relations sexuelles inutiles

Nombreux sont ces petits garçons qui une fois vivant seul et ayant grandi avec l’idée selon laquelle cuisiner est un travail de femme auront du mal à rester seul. Incapable de rester longtemps célibataire parce qu’ayant besoin de cuisinière à moindre coût. Si cela peut vous sembler ridicule, vous verrez que c’est pourtant très courant.

Savoir cuisiner fait d’eux une aide pour vous

Vous ne pouvez en aucun cas contrôler l’avenir, ni savoir de quoi demain est fait. Vous pourrez être affecté ailleurs, vous pouvez voyager, avoir un accident. Que feront-ils ? Ne voyez-vous pas que s’ils ont appris à cuisiner, ils pourront vous être d’une aide précieuse ? Un parent doit toujours apprendre à son enfant à être autonome et la cuisine fait aussi partie de cela.

Une femme afro qui cuisine avec son fils.

De la cuisine nait des passions

Ne remarquez-vous pas que les chefs cuisiniers  sont toujours des hommes ? Ne remarquez-vous pas aussi que pour la plupart cette passion est née du travail en cuisine avec leurs mamans ? Pourquoi  priver votre enfant d’une potentielle passion pour des préjugés qui ne diminueront en rien sa masculinité ?

Cela fait de lui un meilleur époux

Vous avez toujours rêvé d’un homme qui peut vous épauler, prendre le relai quand vous êtes épuisés. Pourquoi ne pas faire de votre fils l’époux que vous aurez toujours souhaité avoir ? Votre belle-fille n’en sera que plus heureuse et vous vous serez ravis d’avoir éduqué un tel enfant.

Avez-vous l’impression que cet article ne s’adresse qu’aux mamans ? Oui, vous avez raison. Pourquoi ? Devinez. Alors les mums, chez vous c’est tout le monde à la cuisine ou seulement vos filles ?

Lire d’autres articles.

Laisser un commentaire