“Comment être papa a-t-il changé votre vie ? Ils nous disent…”

1
1271
Cedric NDAWA

Être père ça change une vie. On doit désormais penser au futur de cet être innocent qui est là. Il faudra lui assurer protection, santé, instruction. Tout  change. On a désormais LA RESPONSABILITÉ d’un être humain. Famille 2.0 est allé à la rencontre de 03 papas qui ont bien voulu partager ce pan de leur vie avec nous.

Chez Cedric NDAWA

Cedric Ndawa
Cedric Ndawa

” La venue de Lucas Ange a été un déclic dans ma vie, ma famille et mon entourage. Il a suscité une grande attention autour de lui. C’était un bébé spécial et il l’est jusqu’à présent. Etre adolescent et responsable d’un bébé très tôt change beaucoup. Lucas m’a rendu responsable. Il y’a pas mal de choses que je n’ai pas faites ou peu ou tard à cause de lui.

Les mercredi après-midi quand il fallait aller m’amuser, je devais rentrer m’occuper de lui. Les weekends pareils. par exemple je suis allé en boite de nuit pour la première fois a 28 ans, je ne bois pas de bière, je ne fume pas. Chaque action que je pose, j’essaye de voir la répercussion que cela peut avoir sur la vie de Lucas.  Je veux être un bon exemple pour lui.  ll m’a appris le respect, l’humilité et aussi ne plus juger les gens. “

Chez Ashille ALEGA

ASHILLE LEGA
Ashille ALEGA

Leur arrivée a tout chamboulé dans notre vie. La première est arrivée quand j’étais en dernière années d’études en Faculté. Sa mère et moi on s’est connus sur les bancs. Il fallait faire des choix parce que même avec l’appui des parents ce n’est pas évident. Il fallait trouver un travail qui rémunère plus.

Sa mère et moi ne vivions pas encore ensemble donc il fallait centraliser les dépenses. Au-delà de l’aspect financier, il fallait donner une bonne éducation à nos enfants. Nous souhaitions que nos enfants vivent sous le même toit que nous et je remercie ma compagne pour qui cela n’a pas été facile.

Chez Aurelien KONNANG

Aurelien Konnang
Aurelien Konnang

Etre père a eu un gros impact sur tout. Mes priorités ont changé. Les responsabilités familiales m’ont poussé à redéfinir mes priorités à zéro.

Le besoin en cash devenait plus important. Il fallait s’occuper de l’enfant, de la maman et de moi. Trouver des activités qui génère du cash à la semaine. A partir du moment où je suis devenu parent, j’ai dû travailler sur moi sur tous les plans afin de donner l’exemple à Léo.

Et vous comment être papa a t-il changé vos vies? Nous serions ravis de le savoir.

1 COMMENT

Laisser un commentaire